Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soeurs Siamoises
21 janvier 2009

Ci-gît Sainte Sybille

By Bloodberry Jam

Sainte Sybille traverse une grande crise identitaire. Bien que le modèle Sacralita soit magnifique, je le trouvais terriblement fade, tout particulièrement par rapport à mes dernières Pullip customisées qui font tout de suite plus "désaxées". J'ai donc entrepris la customisation de la demoiselle.

La dernière photo de Sainte Sybille avant sa transformation
*violons*

sybillemai_2008_076

J'avais depuis longtemps envie de customiser une Pullip "Lady Macbeth", tout d'abord parce que ce personnage fictif me fascine, puis histoire de poursuivre la collection de "grands personnages féminins de la littérature anglosaxone" que j'avais commencée avec ma Pullip Miss Havisham (inspirée du personnage de Aurelia Havisham de Great Expectations, Charles Dickens).

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage :
Lady Macbeth est l'un des deux personnages principaux de la pièce de Shakespeare Macbeth. Dans cette tragédie, Lady Macbeth, femme fatale et manipulatrice, persuade son époux de perpétrer des meurtres lui permettant de s'élever sur l'échelle sociale. Cependant, elle est bientôt rongée par les remords et sombre dans la folie, croyant voir ses mains couvertes d'un sang qu' elle ne peut pas laver.

J'avais cependant peur que l'univers photographique de cette poupée soit assez limité (LM debout avec ses mains ensanglantées levées au ciel, LM assise avec ses mains ensanglantées levées au ciel, LM couchée avec ses mains ensanglantées levées au ciel). J'ai donc décidé de mélanger ce personnage à celui de Sainte Sybille. Un petit changement de mains suffit à présent à modifier la personnalité de la poupée.

Voici la bête.
Exception faite de la bouche, tout le face up est refait de mes blanches mains. Ses yeux sont des yeux acrylique Eyeco, bien enfoncés au fond de leur orbites pour avoir cet effet rougi. Les mains sont peintes à l'acrylique. Elle porte la wig de la Pullip Chill

ladymacbeth_016

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup !<br /> <br /> Garlee, pour l'effet rougeâtre, un peu de pastel et les yeux plus "enfoncés" pour avoir l'ombre du bas de la découpe de l'oeil sur le bas du globe.
Y
Tiens je n'avais pas vu ça moi.<br /> A croire que je suis réellement à la ramasse X_x<br /> Saint Sybil a beaucoup changé, mais en bien (on va dire ça), elle est devenu trés expressive.<br /> ^^<br /> <br /> *je rajoute ton blog a mes liens tiens*
P
Wow rien à dire o_0
G
Je crois que tu n'avais même pas besoin de préciser qu'elle sombrait dans la folie, rien qu'en voyant la photo on le comprend grandement. Par contre je n'ai pas compris comment tu as fait l'effet rougeâtre dans le blanc de l'oeil.<br /> En tout cas félicitation. Sainte Sybille n'est plus une Sainte.
L
o_o
Publicité