By Bloodberry Jam

Sainte Sybille traverse une grande crise identitaire. Bien que le modèle Sacralita soit magnifique, je le trouvais terriblement fade, tout particulièrement par rapport à mes dernières Pullip customisées qui font tout de suite plus "désaxées". J'ai donc entrepris la customisation de la demoiselle.

La dernière photo de Sainte Sybille avant sa transformation
*violons*

sybillemai_2008_076

J'avais depuis longtemps envie de customiser une Pullip "Lady Macbeth", tout d'abord parce que ce personnage fictif me fascine, puis histoire de poursuivre la collection de "grands personnages féminins de la littérature anglosaxone" que j'avais commencée avec ma Pullip Miss Havisham (inspirée du personnage de Aurelia Havisham de Great Expectations, Charles Dickens).

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage :
Lady Macbeth est l'un des deux personnages principaux de la pièce de Shakespeare Macbeth. Dans cette tragédie, Lady Macbeth, femme fatale et manipulatrice, persuade son époux de perpétrer des meurtres lui permettant de s'élever sur l'échelle sociale. Cependant, elle est bientôt rongée par les remords et sombre dans la folie, croyant voir ses mains couvertes d'un sang qu' elle ne peut pas laver.

J'avais cependant peur que l'univers photographique de cette poupée soit assez limité (LM debout avec ses mains ensanglantées levées au ciel, LM assise avec ses mains ensanglantées levées au ciel, LM couchée avec ses mains ensanglantées levées au ciel). J'ai donc décidé de mélanger ce personnage à celui de Sainte Sybille. Un petit changement de mains suffit à présent à modifier la personnalité de la poupée.

Voici la bête.
Exception faite de la bouche, tout le face up est refait de mes blanches mains. Ses yeux sont des yeux acrylique Eyeco, bien enfoncés au fond de leur orbites pour avoir cet effet rougi. Les mains sont peintes à l'acrylique. Elle porte la wig de la Pullip Chill

ladymacbeth_016