Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soeurs Siamoises
11 février 2009

Coraline

By Bloodberry Jam

Un bref résumé de l'intrigue du roman pour enfants Coraline, de Neil Gaiman. Celui-ci a été très récemment adapté au cinéma. J'ai hâte de voir le film.

Coraline, enfant intrépide, trouve un jour la clef de la porte toujours scellée du grenier. De l'autre côté de cette porte, elle retrouve sa maison ; ou du moins, une maison qui ressemble à la sienne : l'atmosphère y est beaucoup plus oppressante. De même, dans cette maison habitent son "autre père" et son "autre mère", en tous points semblables à ses parents, mais ayant deux boutons cousus à la place des yeux.

Et une séance photo très largement inspirée de ce qui précède.

coralineessai3_006

coralineessai3_011

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aodre cette séance, terrifiante je trouve
Y
Je ne connais absolument pas l'histoire, mais je dois avouer que cette séance a quelques choses d'étrange. Elle nous fait vraiment rentrer dans un univers oppressant et inquiétant.
P
Huhu moi je l'ai lu. <br /> (Pour me lancer sur PL, j'ai commenté ton topic, ouuuh angoisse face à l'inconnu quand tu nous tiens. -_-)
L
Cette séance est vraiment superbe.<br /> Je n'avais pas lu le livre à l'époque, mais je devrais m'y mettre ^^<br /> Aw et j'ai hâte aussi de voir la version cinematographique.
Publicité